de-tout-et-de-rien

de-tout-et-de-rien

27 janvier : Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste et de la prévention des crimes contre l’humanité

 


000000000000000000000000000000000000MShoah_Commemoration_27_janvier_2014-2.jpg

 

 L’antisémitisme en France et dans le monde est en constante augmentation, la commémoration internationale de la Shoah, le 27 janvier 2014,  si elle est absolument indispensable, suffira-t-elle à stopper cette ignominie ?  


Au moment où l’UNESCO reporte une exposition sur les liens du peuple juif avec la terre d’Israël, « Book, People, Land – The 3,500 Year Relationship of the Jewish People With the Holy Land”,  nous en doutons.  


Rappelons aussi que « 
l’antisonisme »   n’est qu’une forme déguisée de l’antisémitisme. (NDLR)

En 2002, les ministres européens de l’Éducation ont adopté à l’initiative du Conseil de l’Europe la déclaration instituant la Journée de la mémoire de l’Holocauste et de la prévention des crimes contre l’humanité dans les établissements scolaires des États membres. La France, et récemment l’ONU, ont retenu la date du 27 janvier, date de la découverte du camp d’Auschwitz par l’armée soviétique, pour instituer cette journée du souvenir.

À cette occasion, le Mémorial de la Shoah coordonne, avec le soutien du ministère de la Défense – Direction de la mémoire, du patrimoine et des archives (SGA / DMPA) et de l’Office national des anciens combattants et des victimes de guerre (ONACVG), sur tout le territoire national, des manifestations à vocation pédagogique et commémoratives, en partenariat avec l’OEuvre nationale du Bleuet de France et dix institutions en charge de lieux de mémoire liés à la persécution, l’internement, la déportation et l’extermination des Juifs de France.

 

La suite ici : 

 

 

 



26/01/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres