de-tout-et-de-rien

de-tout-et-de-rien

VIVISECTION INHUMAINE ET INUTILE

A cette période du téléthon, les sensibilités sont exacerbées surtout chez ceux qui ont, parmi leurs proches, une personne atteinte d'une maladie orpheline ou encore pour laquelle on n'a pas encore trouvé un traitement efficace.  Est-ce une raison suffisante pour  crier haut et fort  que la recherche  sur les animaux est nécessaire, l'homme passant avant tout ?  

Il y a des scientifiques qui prétendent que les recherches avancent par ce moyen et d'autres qui  nous expliquent que cela ne sert à rien et nous dans tout ceci ,qui sommes tout sauf des scientifiques, comment pouvons -nous  décider  qui a raison et qui a tort ?

J'ai opté pour la seconde catégorie car mon bon sens me dit  que l'utilisation  des animaux est d'une telle cruauté qu'elle ne peut pas être la bonne solution . Par ailleurs,  je pense aussi que ceux qui, depuis des années, vivent  des dons octroyés à la recherche n'ont aucun intérêt à dire qu'il s'agit  d'une arnaque  alors que ceux qui prétendent que cela ne sert à rien ont tout à perdre  en s'élevant contre un lobby immensément puissant.  Voici un article qui m'est parvenu ce jour. Je le soumetsà votre connaissance car la seule chose que nous pouvons faire ,c'est de lire tout ce qui nous est soumis et  de nous faire notre propre idée en notre âme et conscience. 

 

 

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaImageProxy.gif

Le comité scientifique Pro Anima lance EthicScience

Une collecte de fonds pour une recherche scientifique moderne

La barrière d'espèce est un obstacle scientifiquement incontournable rendant nécessaire pour toute médecine humaine une recherche in vitro sur cultures de cellules et organes humains et non sur animaux.


En effet, même s'ils n'ont que quelques chromosomes de différence avec l'homme, ou s'ils sont transgéniquement modifiés, ou s'il s'agit de cultures de cellules ou d'organes animaux, les résultats obtenus avec ce type de recherche ne conviennent qu'à l'espèce concernée (médecine vétérinaire par exemple).

 

Les recherches sur animaux in vivo ou in vitro ont altéré de nombreux résultats.

 

Malgré quelques progrès dans la recherche contre le cancer entre autres, l'expérimentation animale a fait perdre des décennies, englouti des fortunes et surtout condamné à mort des millions de patients.

 

Il est plus qu'urgent de soutenir enfin une recherche moderne.

 

Le comité scientifique Pro Anima aide en particulier un laboratoire qui travaille sur cellules humaines récupérées dans les hôpitaux à la suite d'opérations, avec comme objectifs, la guérison de divers cancers du poumon.

Pour mener à bien et finaliser ces recherches, soutenez les campagnes de Pro Anima : 
-Adhérez à Pro Anima
-Abonnez-vous à son bulletin Science, Enjeux, Santé

http://www.proanima.fr/



06/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres