de-tout-et-de-rien

de-tout-et-de-rien

histoire de Noire-pluie - 2ème et dernière partie

Cependant, le mollah qui croyait avoir mangé la chair et le sang de Noire-Pluie, pensait bien être de nouveau le plus béni par Allah, et pour en avoir l’assurance, il se mit devant son miroir et lui dit :

« Petit miroir, petit miroir, dis-moi qui est le plus béni d’Allah ? » 

 

00000000000000000000000000000000000000026-98-large.jpg


Aussitôt le miroir de répondre :


« Mon cher mollah, vous êtes le plus béni ci, Mais Noire-Pluie au-delà des montagnes,chez les sept petits nains djihadistes, est mille fois plus bénie que vous. Je peux y aller maintenant ? »

Le mollah pâlit de colère ; il savait que le miroir ne mentait pas, et il reconnut que le sicaire l’avait trompé et que Noire-Pluie vivait encore. Il commença en guise d’apéro, par faire couper au sicaire une main, un pied et une oreille histoire de montrer qui commande. Il songea derechef aux moyens de tuer l’autre poufiasse qui commençait à drôlement lui courir sur la couscoussière ; car aussi longtemps qu’il ne serait pas le plus béni d’Allah, il sentait qu’il n’aurait pas de repos. Enfin, il imagina de se grimer le visage et de s’habiller en vieux bédouin, de façon à se rendre méconnaissable. Puis il s’enferma dans une chambre secrète et y prépara des dattes empoisonnées, superbes à voir, moelleuses et brunes de peau, fraîches à croquer, ces dattes avait le pouvoir de tuer quiconque en goûterait un morceau
00000000000000000000000000000000dattes.jpg

Ainsi déguisé, il alla errer au bled, et finit un beau jour par arriver chez les sept nains djihadistes, frappa à la porte de la cabane et cria : 
« des dattes, des belles dattes .. qui veut goûter mes dates ? »
et la jeune fille mit la tête à la fenêtre. « Je ne dois laisser entrer personne, dit-elle, les nains me l’ont défendu.
0000000000000000000000000000000000000000000001.jpg

– Soit ! répliqua le bédouin, cela m’est égal ; on m’achètera mes dates ailleurs, tenez, en voici une, je vous la donne.
– Non, dit Noire-Pluie, je ne dois rien prendre.
– Auriez-vous peur de quelque poison? dit le vieux ; regardez, voici une datte pour vous et une datte pour moi. »

Il avait pris bien calculé son coup le vieux dégoutant, car il avait préparé une datte non empoisonnée mélangée à ses dattes de la mort et il était capable de la distinguer des autres. Sans compter que manger des dattes ce n’était pas par hasard : des dattes sous une Burqa c’est nettement plus fastoche que par exemple, tiens, manger une pomme. 

Noire-Pluie avait envie de la belle datte, et lorsque le bédouin se mit à mâchonner la sienne, la pauvre petite ne put y tenir davantage ; elle tendit la main et en pris une bien remplie de poison. À peine ses lèvres s’y furent-elles posées, qu’elle tomba morte sur le sol. Le bédouin la considéra avec des yeux terribles, rit aux éclats et dit :
« je t’ai eu spice de conasse, t’es vraiment trop bolos et en plus, fini de rigoler avec les nains ! »

Et lorsqu’il interrogea son miroir, selon sa formule habituelle : 
0000000000000000000000000000000miroir.jpg

« Petit miroir, petit miroir, dis-moi qui est le plus béni d’Allah ? » 

Le miroir répondit au bout de la quatrième fois : « je parle pas aux bédouins » ce qui est assez logique quand on y pense. Et une fois que le mollah eu retiré ses oripeaux le miroir donna sa sentence : 

« Mon cher Mollah, tu es le plus béni par Allah sur cette terre des croyants »

Alors le mollah fut transporté à un point qu’on ne peut imaginer et pour finir se pissa dessus.

Les nains, en arrivant à la maison, le soir, trouvèrent Noire-Pluie étendue par terre, sans haleine et sans mouvement. Ils étaient catastrophés car ils avaient perdu leur escl.. enfin leur collaboratrice. AK47 était particulièrement remonté parce que justement le soir même c’était normalement son tour, enfin je ne vais pas vous faire un dessin. 
A ce stade de l’histoire il est utile de rappeler les noms désormais célèbres de ces 7 nains : AK47 donc puis Walou, Vener, Niktamer, Chouya, Chouf et Glaoui

Pour la réveiller, ils lui donnèrent quelques coups de pied; lui racontèrent des histoires drôles mais rien n’y fit la pauvre enfant était morte et resta morte.
Ils la couchèrent sure une vasque (la bière étant interdite je vous le rappelle) Puis ils voulurent l’enterrer ; mais elle avait si bien l’air d’une personne vivante enfin si on peut avoir l’air vivant sous une Burqa, qu’ils se dirent : « Nous ne pouvons la mettre dans le sable. »

Ils lui firent un cercueil de verre pour qu’on pût la voir de tous côtés, l’ensevelirent dedans et écrivirent dessus en lettres d’or, qu’elle était fille de sultan et se nommait Noire-Pluie. Ensuite ils placèrent le cercueil sur le haut de la plus grande dune du coin. Et le temps passa et Noire-Pluie ne changeait pas de figure, ne semblant toujours qu’endormie dans sa burqa.
0000000000000000000000sheik et chameau.jpg

Or, il advint qu’un Sheikh , allant par le désert, venait chez les nains pour y passer la nuit. Mais il passa à côté de la dune et vit Noire-Pluie couchée dans le cercueil de verre et lut ce qui s’y trouvait écrit en lettres d’or.

Bon les versions divergent à partir de là. Certains disent que le Sheikh a voulu l’embrasser et s’est pris les pieds dans la burqa, d’autres disent qu’il a essayé de la retourner mais on se demande bien pourquoi enfin quoi il aurait fait ça qu’il en soit Noire-Pluie est tombée du cercueil et que ce faisant la date est sortie de son gosier. Presque aussitôt, elle rouvrit les yeux, se redressa et dit :

« Par la barbe du prophète ! où suis-je ? »

Avec moi qui vient de te délivrer. Et il lui raconta ce qui s’était passé.
adult_content_flag3_IE6CompatiablePNG24.png
00000000000000000000000000000000shéherasade.jpg

- Veux-tu venir en mon palais et devenir ma 7 ème épouse. J’ai personne le vendredi ? s’écria le Sheikh plein de joie 

Et Noire-Pluie que la perspective de retourner avec les 7 nains, un tous les soirs trouva que c’était beaucoup mieux de bosser un soir par semaine seulement.

Et ils partirent ensemble pour le palais du Sheikh dans le soleil couchant. Lui fier sur son chameau, elle cinq mètres derrière comme il se doit. 

Quant au vilain mollah, il s'est tailladé les veines de désespoir, avec un bout du miroir qu’il avait brisé de rage quand celui ci lui avait répondu que Noire-Pluie faisait un remake de Blanche fesse et les 7 mains, une vague histoire de mécréants. 

Mille pardons aux frères Grimm…
Décembre 2013. MiG
Bientôt dans la même collection : L’Abdel et la bête, Le Petit Pyoussef

 



 



24/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres