mes meilleurs voeux pour l'année 2014
2013 s’achève avec son lot de bonheur pour les uns et de larmes pour d’autres.
2013 c’était l’occasion pour certains de faire connaissance, de partager des avis communs
2013 c’était encore pour d’autres de devenir plus actifs concernant les causes désespérées.
Qu’il s’agisse des souffrances d’enfants, de femmes, de vieillards, de malades, toutes sont justes et se valent mais comme on ne peut pas soulager toute la détresse humaine, il arrive un moment où il faut choisir son clan, son camp, sa cause.
Pour ma part, c’est la cause animale que je privilégie car si l’homme est parfois ou même souvent responsable de la situation dans laquelle il se trouve, l’animal, lui, est toujours la victime de la cruauté, de l’inhumanité de certains d’entre nous, où qu’ils se trouvent : Europe, Amérique, Asie, Afrique, aucun continent ne semble épargné et la barbarie s’exerce dans toutes les couches de la société humaine pour : les besoins, le profit, le sport, l’élégance………ainsi se nomment les raisons de tuer.
J’ai une pensée particulière pour les galgos, ces chiens si beaux, si doux, martyrisés avant d’être tués par milliers chaque année, dans des conditions horribles
ainsi que les taureaux qui dans ce même pays qu’est l’Espagne, sont les victimes d’un « sport » appelé « corrida »
J’ai une pensée particulière pour les lapins angora à qui on retire les poils à vif provoquant des cris de douleurs insoutenables
J’ai une pensée particulière pour les oies qui sont deux fois maltraitées : une première par le gavage et une seconde par l’arrachage à vif du duvet pour fabriquer des oreillers doux et confortables.
Je n’oublie pas non plus :
-les poules d’élevage entassées par milliers sans jamais connaître la lumière du jour et l’espace,
-les vaches auxquelles on retire leurs petits à peine nés pour utiliser leur lait uniquement pour les humains.
-Les chevaux maltraités par des maquignons de la pire espèce,
- tous les animaux de cirques et de zoos, retirés de leur milieu naturel
- les animaux de laboratoires, singes, lapins, souris etc…..qui dans la plupart des cas subissent des traitements odieux et qui ne servent à rien.
-et tous les autres qui ne figurent pas sur cette liste mais qui pourtant sont les victimes de l’humain.
Sans trop y croire, j’espère que les efforts de ceux qui se dévouent pour la cause animale porteront leurs fruits, que de nouvelles lois verront le jour, seront appliquées et que les contrevenants seront sévèrement punis.
L’espoir fait vivre dit on, alors…….. vivons !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres