de-tout-et-de-rien

de-tout-et-de-rien

J’ai une grande nouvelle à annoncer à mes copines

000000000000000000000000000000000000végétarisme.jpg

 

Voici deux ans, après avoir découvert les horreurs perpétrées sur les animaux, j’ai décidé d’arrêter de manger de la viande toute en étant consciente que cela ne changerait pas le nombre de sacrifiés mais au moins, je ne serais plus partie prenante dans ces massacres.

 

Jusque là, je n’ai pas eu grand effort à faire car avant cette décision, je n’étais pas une grande carnivore.

 

Deux ans ont passé et j’ai cessé de manger poulet roti, goulash etc.

 

Mais je savais que l’effort ne s’arrêtait pas là car il me restait à supprimer tout le reste à savoir : les produits laitiers qui sont une partie importante de mon alimentation : j’adore le lait, le beurre, les yogourts etc…… et je savais que si on veut tenir le coup dans une décision difficile à prendre, il faut y aller petit à petit mais aussi et surtout, que la volonté de réussir soit plus forte que l’envie de continuer comme avant.

0000000000000000000000000000laitsoja.jpg
 

Il y a de cela environ 6 mois, j’ai découvert le lait de soja, naturel ou vanillé que je trouve très agréable à boire ; presque en même temps, j’ai trouvé des yaourts/soja, vanille, chocolat, fruits que je trouve délicieux ; le lait a donc presque disparu de chez moi sauf pour le café du matin (mais ça va venir).

 

Il me restait donc à supprimer le beurre et « euréka » je viens de faire un nouvel essai qui me comble : je le remplace par du beurre de cacahuettes qui me plait beaucoup au goût.

 

Je suis très contente de cette victoire gagnée sur mes papilles et je compte continuer afin  de devenir une végétarienne accomplie ou presque.

 

Le plus dur c’est de commencer.

 

Avant de conclure pour aujourd’hui, j ’ajouterai que moi ! la grande rhumatisante qui souffre d’arthrose depuis l’âge de 12 ans , voici presque un an :

 

-que je n’ai plus de douleurs,

-mon cholestérol a beaucoup baissé ainsi que mon diabète qui est redevenu presque normal (avec  médicament)

000000000000000000000000000000sésame.jpg
 

alors cela me pousse à  ajouter à mon alimentation les produits conseillés dans les magazines végétariens ou végans tels que : graines de sésame, levure maltée, fruits secs, tofu, et  bien  d’autre choses encore.

 

A la prochaine pour la suite. (et si je pouvais perdre aussi de nombreux kilos, ce serait la cerise sur le gâteau mais ça ! c’est encore une autre histoire)



27/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres