Ca pique mais c'est bon !
Jack, le chaton miraculé né dans un cactus
Cactus Jack, c'est le nom d'un adorable chat rouquin, dont les premiers jours dans ce monde furent aussi difficiles que douloureux. La boule de poils est née dans un plant de cactus. C'est couvert d'épines, très maigre et faible, qu'il a été découvert par celle qui est devenue sa famille.
Le seul survivant
"Sa mère ne voulait pas nous laisser approcher. Ses frères et soeurs n'ont pas survécu. Mais ce bébé l'a fait et nous avons finalement réussi à le sortir de là raconte son humaine.
"Nous n'avons pas pris de photos de lui avant de l'emmener aux urgences vétérinaires, parce que nous étions sûrs qu'ils allaient l'endormir" confie-t-elle.
Jack n'avait que 3 semaines quand il a été secouru. Il souffrait d'une sévère infection l'empêchant d'ouvrir les yeux. Les vétérinaires qui l'ont pris en charge ont ôté le plus d'épines possibles de son petit corps frêle.
Mais ses humains ont tout de même passé des heures chaque matin pour enlever les centaines d'épines qui restaient, une par une. "Il s'asseyait sagement, et commençait même à ronronner" racontent-ils.
Un petit chat, mais un grand battant
Quand Jack a enfin ouvert les yeux, personne ne pensait qu'il pourrait voir. Et les vétérinaires, très pessimistes, ont mis en garde les sauveteurs du chaton. "Les vétérinaires qui l'ont vu ont tous dit "vous pourriez le perdre à n'importe quel moment".
la suite ici :
A découvrir aussi
- le gui, remède contre le cancer et bien d'autres choses
- Sauvetage de 200 chats et chiens en Arizona
- Acte de foi pour nos boules de plumes ou de poils
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres