10 RAISONS INSOUPÇONNÉES DE GARDER VOS SACHETS DE THÉ
Un petit sujet qui change car les astuces sont très intéressantes et c’est toujours bon à prendre! Surtout que cela permet de bénéficier d’alternatives à moindre coût de solutions généralement payantes… ;)
Après une pause thé, les sachets usagés finissent généralement à la poubelle, sauf qu’il est possible de les utiliser au quotidien ! Il y a fort à parier que nombre de consommateurs de thé, garderont les précieux sachets, après avoir lu cet article.
.
2 – Des petits bobos cicatrisés expressément
Comprimer un sachet de thé usagé et humide, sur ce que l’on appelle vulgairement « une pizza » (une écorchure due à une chute), accélérera sa guérison. Le tanin du thé a des vertus cicatrisantes, en bloquant la circulation sanguine par coagulation. Il en va de même avec une coupure ou tout autre style de blessure, saignant beaucoup.
3 – Engrais naturel
Tout comme les épluchures de fruits et légumes (et les coquilles d’œufs !), le thé constitue un excellent compost. Attention toutefois, de n’y mettre que le thé et non le sachet et l’étiquette (et parfois l’agrafe) qui les lient.
Petite astuce : dans le cas d’un déplacement de quelques jours, il suffit de placer des sachets de thé dans la terre des plantes d’intérieur, puis d’arroser. Ils gonfleront et garderont la terre humide plus longtemps.
4 – Cosmétique hors pair pour les cernes
En appliquant des sachets de thé (vert de préférence) sur les yeux (humides et au préalable laissés au réfrigérateur), pendant 20 minutes, les tanins du thé stimuleront l’afflux sanguin et réduiront les poches de fatigue sous les yeux.
La suite ci-dessous :
http://lesmoutonsenrages.fr/2014/01/25/10-raisons-insoupconnees-de-garder-vos-sachets-de-the/
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres