de-tout-et-de-rien

de-tout-et-de-rien

les troubles du sommeil

 

0000000000000000000019451971Small1.jpg

 


    La newsletter à thème

 

Troubles du sommeil : 
les repérer pour mieux les combattre

 

Le sommeil est un processus complexe et fragile. Le manque de sommeil peut donc avoir des conséquences graves. Les causes sont nombreuses. Cela va de la narcolepsie à l'apnée du sommeil, du syndrome des jambes sans repos, ou encore à l'état dépressif, ...

Les somnifères, seule réponse de la médecine officielle, peuvent rapidement devenir un cercle vicieux : la dépendance et le dérèglement du sommeil sont très vite les conséquences d'une prise régulière. Plus le processus de l'insomnie est installé, plus on aura du mal à retrouver un sommeil équilibré. Il faut donc très rapidement prendre les choses en main, et ce, de façon naturelle. Moi-même, quand j'ai dû mal à lâcher prise, et que mon cerveau est en "surchauffe", je pense aux conseils de ma sophrologue et je pratique la respiration par le ventre, le soir, dans mon lit. Et en général, ça marche. Évidemment, c'est une méthode comme bien d'autres. De nombreuses thérapies permettent de traiter l'insomnie ou la dépendance aux somnifères.

Les compléments alimentaires ne sont pas en reste. La synergie de certaines plantes ou d'huiles essentielles renforce les effets de certaines formules. C'est le cas de ce complexe à base d'huiles essentielles qui,  grâce à sa judicieuse composition (clémentinier, camomille noble, lavande officinale, mélisse et livèche dans de l’huile de périlla) permet de retrouver calme et sérénité. Suivez ce lien pour le découvrir. 

Et sur Radio Médecine Douce, cette émission, véritable séance de relaxation grâce à la douce voix de Nadja, sophrologue, vous permettra, je pense, de vous détendre avant de vous coucher. 

De très belles fêtes de fin d'année à tous.  

La newsletter à thème de Santé Port-Royal (contact@info.plantes-et-sante.fr)



22/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres