de-tout-et-de-rien

de-tout-et-de-rien

Fait de société - la prostitution

 1477508_606146049471217_1737021928_n.jpg

Mon commentaire sur la pénalisation des clients de prostitués sur fb 05/12/2013

 

Je dois avouer que jusqu'à maintenant, je ne me suis pas beaucoup préoccupée de ce sujet, préférant consacrer mon temps  à défendre  ce qui, pour moi, est le plus important : les animaux mais, puisque le sujet est soulevé un peu partout alors, voici mon avis (qui n'engage que moi).

 

Je crois savoir que parmi les péripatéticiennes, il y a celles qui sont victimes de proxénètes et donc  obligées  de vendre leur corps, il y a celles qui ont choisi ce chemin pour toutes sortes de raisons. Parmi ces dernières il y a celles qui « travaillent » dehors et d’autres qui reçoivent chez elles.

 

Les hommes, quant  à eux, ont diverses raisons de s’adresser à ces femmes et je ne pense pas que nous soyons bien placées pour juger de l’opportunité de leur démarche mais il  semblerait que les  besoins des uns et des autres  expliquent  cette situation.

 

Je pense qu’il faudrait  ré-ouvrir ce que l’on appelait  autrefois les « maisons closes » dans lesquelles ces femmes y  seraient reçues et protégées contre les agresseurs de toutes sortes tout en leur laissant un maximum de liberté.

 

En un mot, il s’agirait de régulariser un métier vieux comme le monde, d’y ajouter un suivi médical, une protection civile, d’y fixer les règles de vie et d’occupation des lieux.

 

 Les adresses de ces établissements seraient connues et les clients y auraient accès en toute sécurité et discrétion mais eux aussi devraient se plier à certaines règles de bienséance .

http://www.marionlepen.fr/lutte-contre-la-prostitution-un-texte-qui-se-trompe-de-cible/



05/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres