de-tout-et-de-rien

de-tout-et-de-rien

Deux miracles en un - histoire de Xena

 

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaxena (7)

Cette belle histoire a réellement commencé  un mois de  septembre, quand une jeune chienne a été trouvée au bord de la route par le service des animaux de DeKalb County, dans l’Etat américain de Géorgie. Laissé pour mort, le pauvre animal n’avait, littéralement, plus que la peau sur les os.

Le lendemain, la chienne a été conduite chez un vétérinaire, qui a estimé qu’elle était âgée d’environ 4 mois, et était un Staffordshire terrier croisé Pit Bull.

Selon le médecin, Xena,( c’est le nom qui lui a été donné en référence à la célèbre série télévisée,Xena,  « la princesse guerrière ») a été enfermée dans une cage et affamée pendant la plus grande partie de sa courte vie, avant d’être abandonnée.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaxena (3)
La chienne ne pesait que 2,5 kilos quand elle a été recueillie. Et la rapidité avec laquelle elle s’est remise sur pieds a impressionné tous ceux qui ont pris soin d’elle, d’où son nom.

Une page Facebook, qui compte aujourd’hui plus de 20 000 fans, a même été créée pour permettre aux internautes de suivre son rétablissement.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaxena-chienne-miraculee

Une rencontre : un miracle

Puis en novembre, un appel aux dons a été lancé pour aider Xena, et des milliers de personnes sont venues la rencontrer. Mais ce jour là, c’est vers la famille Hickney que la chienne a couru, pour commencer à jouer avec Jonny.

Linda, qui avait suivi l’histoire de Xena sur Facebook, a alors décidé d’adopter la chienne.  Xena a fait une première visite dans sa nouvelle maison en février, avant de devenir officiellement le 25 mars dernier, un membre de la famille Hickney, qui a déjà adopté 2 autres chiens venus de refuge.

"Jonny a un vocabulaire très limité… mais depuis que Xena est arrivée à la maison, il n’a pas arrêté de parler. Il lui parle sur le chemin de l’école, pendant qu’il fait ses devoirs, et ensuite il joue avec elle jusqu’au dîner", raconte Linda.

Un duo pas comme les autres

"Comme beaucoup d’enfants autistes, Jonny n’aime pas que quelqu’un soit trop proche de lui. Alors j’ai les larmes aux yeux quand je vois Xena sur ses genoux dans la voiture, et que Jonny sourit, l’embrasse et la câline" confie-t-elle.

"J’ai dépensé des centaines de dollars en thérapie, mais je pense que le 11 février, quand Jonny a vu Xena dans notre salon, fut la meilleure thérapie au monde ".

Jonny a pris confiance en lui grâce à Xena, à tel point qu’il a accepté de réaliser une vidéo dans laquelle il parle de sa maladie.

"Je m’appelle Jonny, et voici mon chien, Xena. Ma Xena a été cruellement blessée par des gens qui n’étaient vraiment pas gentils. Et je suis autiste. Alors je pense que nous formons une équipe parfaite pour dire au monde qu’il faut être gentil avec les animaux, et avec les enfants comme moi" déclare l’adorable petit garçon.

Le lien ici : 

 

 



29/11/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres